PARTIR ÉTUDIER À ILAC INTERNATIONAL COLLEGE AU CANADA : le témoignage de Timothé
Peux-tu te présenter ?
Je suis Timothé, ancien élève de STMG, j’ai décidé d’avoir une expérience à l’étranger après le BAC au début je voulais aller en Australie mais j’ai finalement opté pour le Canada et Vancouver car le programme d’ILAC m’intéressait, de plus, je connaissais déjà la ville car j’y étais venu deux ans plus tôt.
Comment as-tu connu Chrismo Consulting & Training ?
Au salon de l’étudiant à Montpellier.
Qu’as-tu pensé de l’accompagnement de Catherine ?
Je n’ai pas grand chose a dire a part que je n’ai jamais été déçu de l’accompagnement de Catherine c’est parfait !
Quelles ont été tes motivations pour partir étudier à l’étranger ?
J’adore voyager, je voulais devenir bilingue en anglais, et j’ai toujours voulu vivre à l’étranger et je n’en suis pas déçu.
Pourquoi avoir choisi ILAC ?
Le programme qu’il proposait pour apprendre l’Anglais était intéressant et de plus c’est une école très réputée.
À cause de la pandémie, tu n’as pu partir qu’en janvier 2021 au lieu de novembre 2020. Comment as-tu vécu ce décalage ?
Ça été très long et beaucoup de doute sur le fait que j’aurais dû continuer mes études en France et ne pas prendre le risque de partir en période de pandémie car je craignais de ne pas avoir la même expérience que ceux qui l’ont vécu sans le covid.
Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées sur place ?
Le coût de la vie est vraiment très élevé, et trouver un bon logement, à bon prix, bien placé c’est très compliqué mais pas impossible.
(ndlr : En partant étudier à ILAC vous avez la possibilité de réserver un hébergement en résidence étudiante ou de chercher un logement par vous même)
Une fois sur place, tu as décidé d’intégrer le programme Service Excellence Business d’ILAC qui permet de travailler en complément des cours. Pourquoi et comment cela s’est-il passé ?
Pour être honnête je ne me souviens plus, mais j’ai vraiment voulu faire ça car je voulais désormais avoir une expérience de travail à l’étranger, ce qui m’aiderait encore plus à améliorer mon Anglais.
Des petits conseils ? (Trucs à faire – bonnes adresses)
Aller sur English Bay le Vendredi et Samedi soir, visiter Vancouver Island. Enfin, surtout il faut parler au maximum de personnes possible, c’est le meilleur moyen d’améliorer son anglais et de faire des rencontres enrichissantes.
Pour finir quels sont tes projets professionnels ?
J’ai beaucoup d’idées, mais je ne sais pas encore quoi, mais déjà ce serait de rester au Canada.
Tes amis français Giovanni et Louis ont décidé de s’inscrire aussi à ILAC sur le programme Service Excellence Business et vont te rejoindre au mois d’Août à Vancouver. Qu’est-ce qui fait que tu leur as donné envie de le faire ?
Pour être honnête je ne leur ai pas dit grand-chose, ils ont vu ma vie ici et ont commencé à m’en parler et je leur ai recommandé l’expérience.