TÉMOIGNAGE : Stéphanie – Accompagnement Strong
FAIRE UN ACCOMPAGNEMENT STRONG AVEC VERSO COACHING : le témoignage de Stéphanie
QUELLE EST VOTRE SITUATION ET COMMENT EN ÊTES-VOUS ARRIVÉ À VOULOIR FAIRE UN « ACCOMPAGNEMENT STRONG » AVEC VERS’O COACHING INTERNATIONAL ?
Je travaille dans le recrutement depuis plusieurs années et cela fait un moment que je me pose des questions sur mon parcours professionnel. Je suis tombée dans ce secteur un peu par hasard, et j’aimerais aujourd’hui explorer de nouvelles opportunités, sans pour autant savoir où me diriger.
Voilà pourquoi j’ai décidé de réaliser un accompagnement Strong avec Vers’O Coaching International.
Vu que j’ai travaillé pour plusieurs pays et marchés tout au long de mon expérience, j’avais également envie d’être accompagnée par quelqu’un qui comprenne mon parcours en tant qu’expatriée.
EN QUOI A CONSISTÉ CET « ACCOMPAGNEMENT STRONG »? S’AGIT-IL UNIQUEMENT DE PASSER UN TEST ?
Le Questionnaire Strong est une partie importante de l’accompagnement mais ce n’est pas la seule! Lors de la première séance, Catherine m’a aidé à identifier, entre autres, les raisons qui m’ont poussé à remettre ma situation professionnelle en question et les objectifs à atteindre suite à cet accompagnement.
J’ai pu également trouver mes valeurs afin de les utiliser par la suite pour examiner ensemble les résultats du Strong. De nombreuses pistes sont proposées et Catherine m’a permis de sélectionner celles qui correspondaient le mieux à mes valeurs et mes attentes.
Lors de la dernière séance, Catherine m’a également partagé des fiches et des livrets pour m’aider à explorer ces différentes pistes plus en profondeur par la suite.
QUE VOUS A APPORTÉ CET ACCOMPAGNEMENT ?
De la clarté tout d’abord ! Comme dit précédemment, j’aimerais « réeinventer » ma vie professionnelle depuis un petit temps mais je ne savais pas du tout par où commencer…
Catherine m’a permis de mettre de l’ordre et des mots à mes idées. Le questionnaire Strong a aussi permis de confirmer certaines pistes professionnelles que j’avais identifiées en amont mais également de réfléchir à des métiers auxquels je n’avais pas forcément pensé.
QU’AVEZ-VOUS ENVIE DE DIRE À D’AUTRES EXPATRIÉS QUI SE POSENT DES QUESTIONS SUR LEUR SITUATION ?
Le changement peut faire peur, surtout si nous ne savons pas vraiment où nous diriger pour notre prochaine étape professionnelle.
Ne mettez pas vos questions de côté, prenez le temps de réfléchir et de faire le point sur votre parcours.
Faites-vous accompagner si vous ne savez pas par où commencer ou si vos idées ne sont pas claires, cela sera plus que bénéfique !