Formation en entreprise par Verso Coaching International
Formation en entreprise par Verso Coaching International

INTERCULTUREL ET INTERGÉNÉRATIONNEL

Savoir manager des collaborateurs de tout horizon et de tout âge
ou
Maîtriser les codes de la clientèle étrangère pour offrir un service d’excellence
ou
Mieux servir sa clientèle de tout âge

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Permettre aux participants de :

  • Découvrir les différences culturelles existantes et les valeurs associées
  • Mieux comprendre les attentes et les besoins des collaborateurs selon leur âges et leurs cultures
  • Développer des stratégies d’implication de leurs équipes, entre interculturel et intergénérationnel

ou

  • Mesurer l’impact de la dimension interculturelle dans la relation client
  • Découvrir les différents attentes de la clientèle étrangère

ou

  • Découvrir les différences entre générations et les valeurs associées
  • Améliorer le service client en tenant compte des spécificités générationnelles

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Les méthodes pédagogiques varient entre les méthodes actives, affirmatives, interrogatives et déductives. Ceci permet de maintenir un rythme participatif tout au long de la formation.

Les parties théoriques de la formation sont suivies de mises en situation pratique sous forme de jeux de rôles et d’exercicesLes participants deviennent acteurs de l’action formative et intégreront ainsi au mieux les nouveaux acquis.

La formation se déroule en présentiel sous forme de journées ou demi-journées. Un devis est fourni après entretien d’évaluation des besoins.

LES BÉNÉFICES DE CES FORMATIONS POUR VOTRE ENTREPRISE

Votre entreprise est active à l’international et vos collaborateurs sont amenés à travailler avec des cultures différentes de par vos clients ou leurs collègues ?

Cette ouverture à l’international est indispensable pour votre entreprise mais conduit certaines fois à des incompréhensions, des recrutements manqués.

Participer à mes formations interculturelles permet à vos collaborateurs de se poser pour comprendre les valeurs culturelles sous-jacentes à ces incompréhensions et d’échanger aux travers d’exercices pour repartir avec une nouvelle ouverture qui facilite la communication entre eux et avec vos clients.

Votre entreprise travaille avec des collaborateurs et des clients de plusieurs générations et il y a certaines fois des difficultés de compréhension ?

Participer à mes formations intergénérationnelles permet à vos collaborateurs de prendre conscience des raisons de ces difficultés au travers d’exercice interactifs et ainsi d’acquérir une tolérance facilitant la collaboration.

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