FAIRE UN BILAN DE COMPÉTENCES SUITE À LA MUTATION DE VOTRE CONJOINT·E : le témoignage de Pierre
J’ai choisi d’effectuer un bilan de compétences expatriation avec Catherine de Verso Coaching International suite au détachement de ma femme en Espagne. J’ai fait financer ce bilan via mon CPF.
Plusieurs choses ressortent de ce bilan de compétences, au-delà des valeurs, des motivations, des compétences, des points forts, une large revue de métiers a été explorée et réfléchie durant ces cinq mois.
Aujourd’hui, j’ai plus de précisions sur mes attentes en termes de postes de travail, d’environnements de travail, d’entreprises ciblées ou encore sur mes propres motivations.
Paradoxalement, il est ressorti que mon poste « idéal » était certainement le métier que j’ai exercé précédemment pendant 5 ans.
En effet, parmi les dix critères de décision présents dans mon « inventaire » , outil utilisé pendant le bilan de compétences expatriation, tous se retrouvaient dans mon précédent poste.
En ce qui concerne mes différents projets professionnels, cinq ressortent et sont en lien direct avec le détachement de ma femme et de mes enfants à Alicante pour une durée pouvant aller de 1 à 5 ans.